Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COULEURS65
COULEURS65
  • C'est un blog fait de coups de cœurs, de découvertes, de petits bouts de ma vie, bref, de tout ce qui peut me toucher et me plaire, et que je souhaite partager avec vous mes ami(e)s et proches que j'aime tant. En 5 mots : un petit fourre-tout inclassable
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 566
15 septembre 2013

LE PONT D'ESPAGNE : UN SITE GRANDIOSE !

Lac de GaubeA juste une heure de route de Bagnères, et à seulement 4 kilomètres de Cauteret, au coeur du Parc National des Pyrénées, la route des cascades nous a conduit hier après-midi jusqu'à ce site paradisiaque, où le temps semble suspendu.

Au même titre que le Cirque de Gavarnie (petit clin d'oeil à Maud et Bruno avec qui j'y suis allée il y a presque dix ans), le Pont d'Espagne est classé parmi les Grands Sites de Midi-Pyrénées. Alors quand on aime la nature, forcément, on tombe littéralement amoureux de cette endroit, qui est vraiment magique et qui offre un dépaysement total.

En partant du parking du puntas (parking du pont d'Espagne,) et après une petite heure de marche sur des chemins et sentiers (le GR10) qui ont rythmé la ballade, nous sommes arrivés au lac de Gaube, une autre Merveille pour les yeux. Point de départ de nombreuses randos fabuleuses, il offre une vue exceptionnelle sur le Vignemale, l'un des sommets mythiques des Pyrénées, qui culmine à 3298 mètres. On s'est donc arrêté (comme tout le monde) à l'auberge du lac, pour boire un pot et contempler ce paysage à couper le souffle.

Bref, il y a dans la vie de vrais moments de bonheur, et celui-ci en est un. "Mes amis, j'ai hâte de vous y amener, quand ici, vous repointerez le bout de votre nez ". Non, je ne déraille pas ! C'est Beaudelaire qui m'inspire. En visite au lac de Gaube en juillet 1838, il a sur le sujet consigné une merveilleuse phrase : " On dirait que le ciel, en cette solitude se contemple dans l'onde, et que les monts, là-bas, écoutent, recueillis dans leur grave attitude, un mystère divin que l'homme n'entend pas." 

C'est si bien dit, et ça résume tellement bien cet endroit, céleste. A découvrir absolument !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité