Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COULEURS65
COULEURS65
  • C'est un blog fait de coups de cœurs, de découvertes, de petits bouts de ma vie, bref, de tout ce qui peut me toucher et me plaire, et que je souhaite partager avec vous mes ami(e)s et proches que j'aime tant. En 5 mots : un petit fourre-tout inclassable
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 566
28 septembre 2013

L'ARGILE : UN PRODUIT TOP !

Eté 2013 024 (640x480)Il y a des produits dont on ne parle pas assez et qui pourtant regorgent de qualités...Et l'argile en fait partie. Si je devais la définir en quelques mots, je dirai que c'est un produit intelligent car il "agit là où se situe le problème". Alors si comme moi, vous préférez en général utiliser des produits bio et naturels, je vous recommande vivement de tester l'argile, car outre ses nombreuses propriétés thérapeutiques, c'est un "allié beauté" extra, et qui est très peu cher.

Connue depuis l'antiquité, elle est vertueuse à plusieurs titres : anti-inflammatoire, cicatrisante, antiseptique, désinfiltrante, elle purifie, nettoie, tonifie, adoucie et nourrie la peau comme aucun autre produit. Je l'utilise et confirme vraiment ses bienfaits.

Dans le commerce, vous la trouverez sous différentes formes : poudre, granulés et morceaux, gélules et comprimés. Pour ma part, j'utilise de l'argile en pâte, conditionnée dans un pot et prête à l'emploi (on gagne du temps et c'est donc bien plus pratique). Selon les besoins, on peut l'utiliser pour en faire des cataplasmes ou des compresses (en cas de douleurs musculaires ou articulaires), un masque de beauté sur le visage, l'appliquer sur les cheveux, bref les usages sont multiples (traumatisme, douleur, rhumatismes, après un effort intensif, tendinite, foulure, entorse, mal de dos, maux de gencives, certaines dermatoses, acné, peaux à problèmes...). J'ai aussi acheté un tube d'argile rouge que j'applique en masque, et qui est idéal pour donner de l'éclat au visage (et en particulier en hiver).

Selon le type de peau et l'effet beauté recherché, on choisira la teinte de l'argile qui nous correspond le mieux : verte pour les peaux normales et grasses ;  blanche pour les peaux sèches et fragiles ; rouge pour les peaux normales, sèches et sensibles ; jaune pour tous les types de peaux ; rose pour les peaux délicates et réactives...

Personnellement, j'aime bien les produits de la marque ARGILETZ. Je les achète en parapharmacie. C'est une marque française qui s'est spécialisée depuis plus de 50 ans dans le commerce de l'argile. Pionnière en la matière, elle n'a cessé d'innover en proposant une large gamme de produits dérivés à base d'argile naturelle séchée au soleil (crèmes diverses, masques, dentifrices, coussinets de soin prêts à l'emploi, savons, exfoliant...). En 2007, c'est la première entreprise de produits naturels et bio à avoir obtenu la norme ISO 9001, qui garantie la traçabilité totale des produits utilisés, et surtout leur qualité. De plus, les tarifs des produits sont très abordables.  Donc plus besoin de vous ruiner en produits de beauté mes chéries ! L'argile est là ! Et c'est vraiment le produit "tout en un" à avoir chez soi. Alors à vous de tester maintenant ! J'attends vos commentaires...

Publicité
Publicité
16 septembre 2013

MANSET FOR EVER...

MANSETAujourd'hui, c'est de Manset que j'ai envie de vous parler. Manset, c'est ce chanteur sans visage qui a fuit toute sa vie le show-biz et les médias comme la peste, et qui malgré cette non-présence médiatique entretenue, a développé un véritable mythe. Tout ça, dit-il, pour "continuer à être une sorte d'élément neutre et libre" et parce que "chanter face un public" est pour lui "impudique et ridicule".

Totalement fan de ses chansons hypnotiques de 6 ou 8 minutes, je craque sur ses mélodies UNIQUES et son univers noir et mystérieux, qui va pourtant à l'encontre de tout ce que je suis, à savoir une petite nana joyeuse et optimiste. Avec ses odes incantatoires à la douleur d'un monde qui se délite et d'un Eden perdu, où pointe la nostalgie de l'enfance et la compassion pour la souffrance des hommes, il réussi malgré la noirceur de ses textes à m'émouvoir comme personne.

Auteur-compositeur-interprète, son talent s'étend bien au-delà de la chanson. Artisan solitaire, c'est aussi un peintre pudique, un écrivain discret et un photographe passionné. Ecoutez ses titres aux échos envoûtants, sa voix défaillante et tellement touchante, et vous comprendrez. Son chant toujours à la lisière du parlé fait frissonner et nous emméne ailleurs, dans des contrées musicales dont lui seul à le secret. Bref, ce type est un génie !

Mes titres préférés : Quand une femme -  Jardin des délices - La terre endormie -  Est-ce ainsi que les hommes meurent ? - Le pays de la liberté - Solitude des latitudes - Prisonnier de l'inutile - L'enfant soldat -Toujours ensemble. Et tant d'autres... Un conseil quand vous l'écouterez : allez jusqu'au bout des titres, car les subtilités des mélodies se dévoilent au fil des morceaux et c'est vraiment magique.

15 septembre 2013

LE PONT D'ESPAGNE : UN SITE GRANDIOSE !

Lac de GaubeA juste une heure de route de Bagnères, et à seulement 4 kilomètres de Cauteret, au coeur du Parc National des Pyrénées, la route des cascades nous a conduit hier après-midi jusqu'à ce site paradisiaque, où le temps semble suspendu.

Au même titre que le Cirque de Gavarnie (petit clin d'oeil à Maud et Bruno avec qui j'y suis allée il y a presque dix ans), le Pont d'Espagne est classé parmi les Grands Sites de Midi-Pyrénées. Alors quand on aime la nature, forcément, on tombe littéralement amoureux de cette endroit, qui est vraiment magique et qui offre un dépaysement total.

En partant du parking du puntas (parking du pont d'Espagne,) et après une petite heure de marche sur des chemins et sentiers (le GR10) qui ont rythmé la ballade, nous sommes arrivés au lac de Gaube, une autre Merveille pour les yeux. Point de départ de nombreuses randos fabuleuses, il offre une vue exceptionnelle sur le Vignemale, l'un des sommets mythiques des Pyrénées, qui culmine à 3298 mètres. On s'est donc arrêté (comme tout le monde) à l'auberge du lac, pour boire un pot et contempler ce paysage à couper le souffle.

Bref, il y a dans la vie de vrais moments de bonheur, et celui-ci en est un. "Mes amis, j'ai hâte de vous y amener, quand ici, vous repointerez le bout de votre nez ". Non, je ne déraille pas ! C'est Beaudelaire qui m'inspire. En visite au lac de Gaube en juillet 1838, il a sur le sujet consigné une merveilleuse phrase : " On dirait que le ciel, en cette solitude se contemple dans l'onde, et que les monts, là-bas, écoutent, recueillis dans leur grave attitude, un mystère divin que l'homme n'entend pas." 

C'est si bien dit, et ça résume tellement bien cet endroit, céleste. A découvrir absolument !

Publicité