Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COULEURS65
COULEURS65
  • C'est un blog fait de coups de cœurs, de découvertes, de petits bouts de ma vie, bref, de tout ce qui peut me toucher et me plaire, et que je souhaite partager avec vous mes ami(e)s et proches que j'aime tant. En 5 mots : un petit fourre-tout inclassable
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 566
7 janvier 2014

SOUS LE CHARME DE FOENKINOS !!

Comme la hotte du Père Noël, ces derniers temps ont été chargés ! Et c'est ce qui explique que je n'ai rien posté sur le blog. Je reviens donc aujourd'hui pour vous faire partager mon dernier petit coup de coeur littéraire, celui de David Foenkinos, qui dans Les Souvenirs (Editions Gallimard) est arrivé par la magie de sa plume -limpide et légère- à me séduire littéralement. Pourtant, il écrit et nous fait réfléchir sur des thèmes qui d'ordinaire ne font pas franchement rêver : la vieillesse, les maisons de retraite en autres...Mais il nous invite aussi à méditer sur l'amour conjugal, la difficulté de comprendre ses parents, la beauté du hasard, au travers d'une histoire simple racontée avec délicatesse, subltilité et humour.

Bref, ce livre est pour moi une vraie belle surprise, et donc je vous le recommande. J'enchainerai par la suite avec un de ses autres succès : Le potentiel érotique de ma femme, et reviendrai vous dire ultérieurement si la lecture de ce livre m'a aidé à accroitre le mien ! Je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité